Chaque communauté de quartier propose des événements ouverts à tous !

Comment ça fonctionne ?

Entour’âge Solidaire fédère des communautés de quartier autour d’activités et de temps conviviaux. L’association, en partenariat avec des acteurs du quartier, propose des rencontres à travers différentes manifestations : jeux intergénérationnels, café-débat, ateliers… L’entrée est libre, gratuite et ouverte à tous. Pour découvrir le programme de votre communauté, vous pouvez souscrire à notre newsletter mensuelle ou nous suivre sur notre page Facebook.

Le partage de talents

Dans les communautés de quartier, on pense que chacun a quelque chose à apporter ! Ainsi des échanges de talents sont organisés : lecture, aide aux devoirs, ateliers manuels, etc.

Pourquoi ?

Nous pensons qu’il est nécessaire de construire des espaces où les personnes âgées retrouvent leur place au cœur de la société. Les communautés de quartier veulent être des lieux de partage et de relations intergénérationnelles. De plus, nous le savons, la solitude en ville ne touche pas que les personnes âgées mais aussi les plus jeunes. Les communautés de quartier permettent des rencontres simples, de qualité et de proximité.

Découvrez nos communautés de quartier dans la rubrique « Communauté de quartier » ou sur notre page Facebook.

bandeau-lyon-02-2018

La communauté du 2ème arrondissement

bandeau-lyon-04-2018

La communauté du 4ième arrondissement

bandeau-caluire-et-cuire-2018

La communauté de Caluire