Quelles personnes âgées peuvent être aidées par l'association ?

L’association souhaite être un soutien pour les personnes qui traversent une période difficile et qui se trouvent isolées pour y faire face. De nombreux événements peuvent nécessiter un soutien :

Le départ à la retraite, la perte d’un être cher, l’éloignement des enfants, un accident de vie, le retour d’hospitalisation, l’entrée dans la dépendance, etc.

Cette liste est loin d’être exhaustive car chaque parcours est unique. L’association a pour vocation de répondre à tout ce qui pourrait être considéré comme un moment de rupture dans la vie de la personne âgée.

Qui peut orienter une personne âgée vivant un moment difficile vers Entour'âge Solidaire ?

Tout le monde peut adresser une personne à l’association ! Que vous soyez un membre de la famille, un ami, un voisin, un commerçant, un soignant ou une association, n’hésitez pas !

Comment faire pour orienter une personne âgée vers Entour'âge Solidaire ?

Rien de plus simple ! Si vous pensez qu’elle rentre dans le cadre de notre action (et même si vous avez un doute), contactez-nous par mail, par téléphone, par Facebook ou venez directement nous voir pendant notre permanence. Nous vous conseillons vivement de prévenir la personne âgée de votre démarche auprès de notre association car cela facilitera la prise de contact avec elle.

Nous déployons pour le moment notre action dans les 2ème et 4ème arrondissements de Lyon ainsi qu’à Caluire-et-Cuire.

Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter au : 04 78 31 29 25
ou envoyez-nous un mail à : contact@entourage-solidaire.fr