Notre désir de créer Entour’âge Solidaire est né du constat suivant : Aujourd’hui 300 000 personnes de plus de 60 ans sont considérées isolées en France.
Nous pouvons aider les personnes âgées à rester au cœur de la société en les accompagnant dans leur processus de vieillissement. Et nous sommes sûrs que nous avons tous à y gagner !

Avec l’avancée en âge, la vie est ponctuée d’événements plus ou moins difficiles tels que la retraite, la perte de proches, le déménagement, l’éloignement des enfants, la maladie, etc. Nous savons que ces moments sont charnières dans la vie des seniors car ils s’accompagnent de pertes physiques et relationnelles.

 

Ces passages compliqués conduisent bien souvent les personnes à se replier sur elles-mêmes, ce qui peut être à l’origine d’un isolement social conduisant à la perte d’autonomie. Toutefois, bien entourés, les personnes âgées peuvent avoir plus de facilité à s’adapter à ces changements et à entretenir un réseau relationnel.

 

Entour’âge solidaire, propose une présence ponctuellement pour nos voisins qui traversent des moments difficiles, afin de contribuer à leur redonner l’élan nécessaire pour pouvoir rebondir. Entour’âge Solidaire, souhaite également permettre à chacun de rencontrer, partager et échanger avec les gens de son quartier quel que soit leur âge et leur itinéraire de vie.